fbpx
Tel Pasteur

+41 77 528 72 49

Mail

info@oratoiretramelan.ch

(Étienne Grosrenaud, 27 mars 2020)

Il y a des choses qu’il est bon de répéter. Quelquefois on tourne on rond hélas avec des pensées qui nous font du mal. Dommage que ce soit moins naturel avec les pensées qui font du bien et qui relèvent. 🤷‍♂️

Un jour, le prophète Jérémie était au fond du trou 🕳 (littéralement !!, victime de la méchanceté, et jeté dans un puits), et là, il a choisi de repasser dans son cœur des vérités qui élèvent et qui soutiennent. Il a dit :

Voici ce que je veux me rappeler, voici ma raison d’espérer : Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n’est pas au bout de son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur !

🌤 Tous les matins !

J’ai souvent pensé que Jérémie avait pris une mesure de temps un peu trop grande. Pourquoi pas chaque heure ? chaque minute ? chaque seconde ? Mais en fait Jérémie a choisi la plus petite unité de temps naturelle et objective. Le découpage du temps en heures et en minutes est arbitraire. On aurait pu découper la journée en 10h ou en 100h. Mais la journée, le mois lunaire et l’année sont des unités de temps naturelles. 🌙

Jérémie a donc bien choisi la plus petite unité de temps naturelle pour dire que la bonté de Dieu est toujours là.

🌤 Tous les matins !

La bonté de Dieu est là. Les épreuves et les questions peuvent nous assaillir. Mais la bonté de Dieu est là. Le temps peut paraître long en temps de difficultés et de tempête. Mais la bonté de Dieu est là. Les jours peuvent se succéder avec des questions sans réponses qui sont lourdes. Mais la bonté de Dieu est là.

C’est très bon de s’en souvenir. C’est très bon de se le répéter. Bonne journée à tous ! 🤗

📖 A lire : Lamentations 3

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *