Tel Pasteur

+41 77 528 72 49

Mail

info@oratoiretramelan.ch

L’après-Pâques… et la beauté de la vie et de l’incroyable résurrection… 

Merveilleux de repasser dans son coeur la bonne nouvelle de la résurrection !! 

L’Incroyable bonne nouvelle ! Incroyable oui ! au sens de merveilleux, fantastique…

Mais aussi au sens de … difficile à croire ! La vérité époustoufflante et merveilleuse de Pâques n’est pas toujours facile à croire. Parlez en à Thomas, un des douze disciples ! entouré de 10 témoins enthousiastes qui lui disent : “il est vivant ! il a marché avec les deux disciples d’Emmaüs ! il est venu parmi nous dans la chambre haute !…”, c’est merveilleux ! 

“Nous avons vu le Seigneur” (Jn 20.25).

Mais lui Thomas qu’est-ce qu’il en pense ? : “Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous… je ne croirai pas” (Jn 20.25b). Pas évident de croire une chose pareille !!

8 jours après, le Seigneur a fait le cadeau à Thomas de revenir dans la chambre haute où étaient rassemblés les disciples et cette fois-ci Thomas était là. Il a vu Jésus de ses yeux et a pu dire “Mon Seigneur et mon Dieu !” (Jn 25.28).

Mais nous, aujourd’hui nous ne le voyons pas avec nos yeux se présenter au milieu de nous… Heureusement, la réponse de Jésus a Thomas est une merveilleuse promesse pour nous, 2000 ans plus tard. Écoutons : “Jésus lui dit  Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru !” (Jn 20.29).

Ces gens-là, heureux, ça peut être nous ! Nous ne l’avons pas vu de nos yeux le week-end dernier, le dimanche de Pâques, nous ne l’avons pas vu de nos yeux ce matin, mais nous pouvons croire !! et être heureux !!

En particulier en nourrissant nos pensées et notre foi par la lecture de l’Évangile. Écoutons le verset suivant : “ceci a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom” (Jn 20.31).

Bon après-Pâques chers amis ! Que la lecture de l’Évangile nourrissent notre foi et consolide notre joie en Jésus-Christ !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *